Le tourisme en Vendée

Le tourisme en Vendée

Le tourisme en Vendée

La Vendée est un département français traversé par la rivière éponyme et par deux autoroutes. Elle se trouve dans la région des Pays de Loire et c’est un des départements les plus ensoleillés de France avec un niveau de l’énergie reçue 1268 kWh par m² par an.  

le-tourisme.jpg

La Vendée est une destination de charme qui dispose de nombreux atouts touristiques très attirants. Elle accueille environ 5 millions de touristes chaque année où il occupe la première place touristique de la façade atlantique et la deuxième place sur le plan national français.

Quels sont les lieux à visiter en Vendée ?

Plusieurs lieux sont à visiter en Vendée où les touristes peuvent apprécier des plages, des stations balnéaires, des châteaux médiévaux, des maisons de villes datant le 18ème siècle, des ports, des réserves naturelles de la péninsule, le marché jovial de la ville de Vendée, des marécages de marais, ainsi qu’un moulin à eau traditionnel.

la-Vendée.jpg

Des villes sont célèbres à cause de leur dynamisme touristique, entre autres la ville de Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts, les Sables-d’Olonne ou Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Il existe des îles à visiter comme île de Noirmoutier et l’île d’Yeu. A l’intérieur des terres, les chambres d’hôte ont fait augmenter le tourisme rural. Le Grand Parc du Puy du Fou, malgré son enclavement à l’Est de Vendée est un lieu touristique très prisé.          

La gastronomie en Vendée

La Vendée propose un menu complet et traditionnel aux touristes, un menu entre terre et mer. Vendée dispose de 80 km de côte, lui permettant d’offrir des produits de la mer dans le vif de l’assiette. Les produits dans les terres promettent des mogettes, du jambon, du pré-fou qui peuvent satisfaire tous les appétits des touristes les plus difficiles à assouvir. Les vins des Fiefs Vendéens sont toujours présents au menu pour garder les touristes au chaud. Et pour finir en douceur le festin touristique, les desserts sont nombreux assortis de beignets, de brioches et de gâches.